Aller au contenu principal

Autour de la mer

Planche à voile sur la mer vue du ciel
1duvetpour2
favorite_border

Située au fond d'une baie s'ouvrant sur la mer des Pertuis et protégée par les îles de Ré, Aix et Oléron, La Rochelle a depuis sa naissance fait de l'océan son compagnon de bord. Navigateurs avertis, amateurs de sports nautiques ou passagers curieux et contemplateurs, profitez d'instants marins et d'évasion. Entre escales inoubliables et points de vue exceptionnels le dépaysement est assuré.

Embarquez pour une promenade en mer

Au départ de La Rochelle rejoignez les îles de Ré, Aix ou Oléron et approchez du célèbre Fort Boyard ! Sur une vedette, un voilier ou un catamaran, embarquez pour une parenthèse iodée : promenades et rêveries face au coucher du soleil… vivez des escales inoubliables.

EN SAVOIR +

Des personnes sur un voilier regardant le Fort Boyard
Fred Le Lan

Pratiquez une activité nautique encadrée

Profitez d'un plan d'eau exceptionnel pour vous initier ou vous perfectionner aux sports nautiques : canoë, paddle, voile, aviron de mer, kite-surf... 

EN SAVOIR +

Aviron
Francis Giraudon

Naviguez en toute autonomie

Pour une sortie en mer en toute autonomie, retrouvez la liste des loueurs de bateaux et d'équipements nautiques à La Rochelle.

EN SAVOIR +

 
Famille sur un voilier
Kamel Lahmadi
zoom_in

Le Port des Minimes de La Rochelle

Pour déambuler lors d’une balade au milieu des bateaux ou pour participer à l’une des nombreuses activités nautiques le Port de plaisance des Minimes est une sympathique échappée maritime.

wb_incandescent

Horaires des Marées

Outil incontournable de vos vacances à La Rochelle, il vous sera très utile si vous souhaitez profiter de la haute mer (baignade, bateau, sports nautiques) ou au contraire, pratiquer la pêche à pied lors de la basse mer.

À chacun son style

Recommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.