Aller au contenu principal

Flâneries citadines

Couple regardant l'église St-Sauveur
Les Conteurs
favorite_border

Du Moyen-Age à la Renaissance, du XVIIème au XXème siècle jusqu’à la période contemporaine, La Rochelle vous livre à ciel ouvert toute la richesse de son patrimoine architectural. Flânez de rues en ruelles et de places en places pour vous imprégner des ambiances changeantes des quartiers de la vieille ville. Du Vieux Port de La Rochelle aux villages alentours il n’y a qu’un pas : partez à la découverte des pépites que recèlent ces lieux d’exception, en campagne ou à proximité du littoral. 

Sites et monuments historiques La Rochelle

Au coeur de la vieille ville, découvrez toute la richesse du patrimoine architectural de La Rochelle et des villes et villages alentours.

EN SAVOIR +

Vue sur la ville
Les Conteurs
podcasts

Podcasts La Rochelle

Embarquez vers un voyage sonore imaginaire pour découvrir autrement les histoires de La Rochelle et ses pépites inattendues.

Le Vieux Port emblématique

Déambulez sur les quais du Vieux Port à la découverte de ce site d'exception au coeur de La Rochelle. Trésor architectural, lieu de vie incontournable, le Vieux Port de La Rochelle se dévoile sous différents visages à chaque moment de la journée. 

EN SAVOIR +

L'entrée du Vieux Port historique de La Rochelle
Les Conteurs

Le quartier Saint-Nicolas

Découvrez le charme tout particulier du quartier Saint-Nicolas, ancien quartier des pêcheurs niché entre gare et Vieux Port.

EN SAVOIR +

Rose trémières et rue Saint-Nicolas
Les Conteurs

Le quartier du Gabut

Entre le bassin à flot du Vieux Port et celui des Chalutiers, flânez au coeur des maisons colorées du quartier du Gabut. Animé par les terrasses des bars et restaurants, il fait aujourd’hui le lien entre le centre historique et le nouveau quartier des Minimes. 

EN SAVOIR +

Quartier du Gabut à La Rochelle
Les Conteurs
À chacun son style

Recommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.