Aller au contenu principal

Séjourner

Jeune femme assise sur un lit dans une chambre d'hôtel
1duvetpour2
favorite_border

Trouver l’hébergement idéal, planifier ses déplacements, se repérer dans la ville… Retrouvez ici les infos pratiques de vos vacances pour un séjour détendu à vivre à la mode rochelaise.

Hébergements

Trouvez facilement votre hébergement à La Rochelle. Retrouvez toutes les adresses des hôtels La Rochelle, chambres d’hôtes, locations de meublés particuliers ou professionnels, campings, résidences de tourisme, villages vacances ou encore auberges de jeunesse à La Rochelle et ses environs.

EN SAVOIR +

Couple riant dans une chambre d'hôtel
Kamel Lahmadi

Où manger à La Rochelle et aux alentours ?

Autour du Vieux Port ou dans la vieille ville de La Rochelle, en terrasse ou dans l’enceinte feutrée d’une brasserie, cédez aux plaisirs gourmands des grandes tables de chefs, des bistrots et restaurants La Rochelle et proches environs. Produits frais des nombreux marchés locaux, associations inventives de saveurs d’ici et d’ailleurs, plats au bon goût de la mer… les cartes concoctées par les chefs regorgent de créativité !

EN SAVOIR +

Serveur devant un couple attablé en terrasse d'un restaurant
Kamel Lahmadi

Se déplacer

Pour faciliter vos déplacements durant votre séjour, retrouvez tous les modes de transports pour passer des vacances sans stress à La Rochelle. Pratiques, ils vous permettent de circuler à La Rochelle et jusque dans les villages alentours pour de multiples découvertes.

EN SAVOIR +

Passerelle Vieux Port
Les Conteurs
zoom_in

Brochures et plans de ville

Téléchargez et/ou consultez nos brochures et plans de La Rochelle et son agglomération.

device_thermostat

Vigilance canicule

Cette semaine, de fortes chaleurs sont attendues. La Ville et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle ont décidé de déployer ce mercredi 10 août son plan canicule. Les équipements de rafraichissement urbain sont mis en fonctionnement. Les musées de la Ville seront gratuit jusqu’à samedi. Si ces lieux ne sont pas climatisés, il restent naturellement plus frais que l’espace public. Un bon moyen de se mettre au frais et de profiter de la richesse muséale rochelaise. 

 

touriste eau responsable


En France, l’approvisionnement en eau potable n’est pas encore menacé, mais les vagues de sécheresses successives sont préoccupantes. Restons mobilisés pour ne pas gaspiller cette ressource précieuse. Par exemple, avant de quitter votre domicile assurez-vous d’avoir coupé l’eau. Cela évitera bien des tracas en cas de fuites d’eau. Ne pas gaspiller l’eau, oui, mais n’oubliez pas de vous hydrater ! En France, l’hydratation est à portée de main, 24/24 : l’eau du robinet : locale, disponible partout , zéro déchet.

À chacun son style

Recommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.