Boutique de sacs à La Rochelle : découvrez l'univers de Matlama

favorite_border

Pour un souvenir ou un cadeau 100% rochelais, direction l’incontournable atelier-boutique Matlama. Plus qu’une boutique de sacs à La Rochelle, c’est tout un univers créatif qui vous attend. 

Rencontre avec Marina, créatrice et passionnée

Sur le site de l'ancien Encan - la criée aux poissons, dans un ancien local de mareyeurs, vous serez (toujours !) accueillis avec le sourire de Marina Richer, créatrice et grande passionnée. Pour la trouver, direction donc le Quai des Artisans situé entre l'Aquarium La Rochelle et le Musée Maritime de La Rochelle ! Poussez les portes de cet incroyable atelier-boutique et découvrez l’univers original et extravagant de Marina.

En discutant avec elle, vous comprendrez mieux son parcours et son histoire qui ont fait d’elle, une personne emblématique à La Rochelle. Ancienne costumière de théâtre, elle a rapidement eu l’idée ingénieuse de détourner des matériaux utilisés habituellement dans l'industrie, l'automobile et même l'ostréiculture. Son domaine de prédilection ? Les sacs et accessoires !

Matlama La Rochelle
(c) Les Conteurs​​​​​

Des créations uniques dans l'accessoire de mode, la déco et le vélo... 

Les créations de Marina sont fabriquées uniquement en mini-séries. L’occasion de dénicher la perle rare, le souvenir unique de vos vacances à La Rochelle. Le tout est d’être aux aguets afin de ne pas rater ses nouvelles pièces.

Entre les sacs à main, les cabas, les pochettes, les portefeuilles, les paniers pour la maison, les courses, la plage ou le vélo… la liste de ses créations est longue. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En fonction de vos envies, vous pourrez choisir parmi un univers riche et diversifié de formes, de couleurs et surtout de matières. Car la "touche Marina", c'est aussi un parti pris fort et original, celui de travailler à partir de matériaux insolites : ciré de marin, poche ostréicole, bâche de piscine, bulgum, toile marine... de quoi frimer à votre retour de vacances !

Les sacs de Matlama La Rochelle
(c) Les Conteurs

Un lieu d’art à part entière

Matlama c'est une boutique de sacs et accessoires mais pas seulement ! Amoureuse des arts et motivée par l'envie de vous faire découvrir ses coups de coeur, Marina vous donne rendez-vous, tous les deux mois dans son atelier-boutique pour découvrir des expositions de peinture ou des créations artisanales locales.

 

Retrouvez ici toutes les adresses shopping !