Vers Rochefort Océan

favorite_border

Arsenal militaire

Un peu d'histoire...

 Ville nouvelle du XVIIème siècle, Rochefort doit son existence à la volonté du Roi Soleil de construire une flotte pour rétablir sa puissance et favoriser le commerce. Le site choisi pour l’arsenal maritime est donc cette position centrale sur la façade atlantique, protégée par les îles et reliée à l’arrière-pays par la Charente.
 

Montez à bord L’Hermione

Frégate mythique !

Venez découvrir ce superbe navire qui en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. Reconstruite à l’identique à partir de 1997 et avec les techniques et matériaux d’autrefois, la frégate se visite à l’arsenal de Rochefort son port d’attache. Sans oublier ses grands voyages dont les escales sont chaque fois, de véritables événements.  
 

Hermione
(C) : Fred Le Lan


 

Découvrez la Corderie Royale

« Versailles de la mer »

Manufacture de cordage, la Corderie Royale est située dans un magnifique bâtiment de 374 mètres de long construit à partir de 1666. Venez découvrir son histoire et profiter des expositions qui y sont régulièrement proposées. Sur les abords, les jardins aménagés sont autant de balades agréables propices à la détente le long de la Charente.
 

Plus d'infos : ici

Rochefort Océan Tourisme

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.