Le Festival International du Film d'Aventure

Samuel Buton
favorite_border

Prêts pour l’aventure ?

Un événement audiovisuel 

C’est au mois de novembre que le Festival International du Film d’Aventure vous propose de plonger au cœur d’aventures extraordinaires. Dans l’univers feutré des salles de projection réparties sur trois sites à La Rochelle : l’Aquarium La Rochelle, l’Espace Encan et le Musée Maritime, le festival vous entraine pour des voyages époustouflants aux quatre coins du monde.  

Au programme plus de 40 films documentaires sont diffusés en et hors compétition. A la montagne, sur ou sous la mer, dans les airs… ils vous entraînent à la découverte de sites magnifiques, d’exploits impressionnants et de très beaux et émouvants portraits d’hommes et de femmes. De quoi vous dépayser pour quelques jours !

A l’issue de chacune des projections, aventuriers, réalisateurs et producteurs sont invités à témoigner et à échanger avec le public. Et pour prolonger ces moments privilégiés, des « Cafés de l’aventure » sont aussi proposés tous les jours pour découvrir un futur projet d’aventure ou un retour d’expédition. Voyageurs, artistes, photographes, réalisateurs se partagent la scène à cette occasion.

Un événement littéraire

En parallèle de sa programmation audiovisuelle, le Festival International du Film d’Aventure vous donne rendez-vous au « Quai de l’Aventure » où vous sont présentés près de 4000 livres sur les thèmes de l’exploration, des voyages, de l’aventure et de la découverte. Des rencontres « Aventures et littératures » y sont organisées, ainsi qu’en hors les murs dans les bibliothèques et médiathèques de l’agglomération rochelaise, pour écouter, partager et découvrir un auteur.

Les enfants ne sont pas oubliés avec une programmation jeunesse juste pour eux : histoires contées, ateliers et rencontres avec les auteurs et illustrateurs jeunesse, librairie jeunesse, film d’animation…   

Escalade à the roof
Samuel Buton

Une soirée à The Roof

L’escalade aventure !

Participez à une soirée festive organisée à la Maison de l’escalade The Roof pour échanger et boire un verre en compagnie des invités du festival.

Au programme : démonstrations de grimpe, DJ, set et concert.

Pour se rendre à The Roof : 22 rue Cardinal à La Rochelle.
 

Festival du Film International du Film d'Aventure

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.