Se déplacer... par la mer

Le passeur à La Rochelle
Les Conteurs
favorite_border

Passeur...

Le passeur électro-solaire, pour gagner du temps !

Choisissez le plus court chemin entre le Vieux Port de La Rochelle et la « Ville en Bois » en traversant le chenal de La Rochelle en bateau ! A la demande, le passeur électro-solaire vous permet de relier les 250 mètres qui séparent le bassin du Vieux Port et l’avenue Michel Crépeau, sur l’autre rive. Vous aurez le plaisir de passer entre les Tours de La Rochelle qui marquent l’entrée historique du Vieux Port et de rejoindre en quelques minutes chaque côté de la ville.

Côté centre historique, le passeur se prend au niveau du Cours de Dames (au pied de la Tour de la Chaîne). Il permet de relier la Médiathèque Michel Crépeau, l’Aquarium La Rochelle que l’on rejoint en 5 minutes à pied via la passerelle du Matelot Jean Rousseau, le quartier du Gabut avec ses surprenants appartements colorés ou encore, l’encan et les ateliers de créateurs à découvrir.

Côté Ville en Bois, prenez le passeur par l’avenue Michel Crépeau. En 5 minutes vous voilà au cœur de la Vieille Ville de La Rochelle à la découverte de son patrimoine exceptionnel, de son centre piéton et de ses bars et terrasses conviviales !

Le passeur est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux usagers munis de vélos et de poussettes.

Période et horaires de fonctionnement du passeur electro-solaire :

  • Janvier à mars : tous les jours : de 7h30 à 20h
  • Avril et mai : tous les jours : de 7h30 à 22h
  • Juin à septembre : tous les jours : de 7h30 à minuit
  • Octobre à décembre : tous les jours : de 7h30 à 20h


... et Bus de Mer

Le bus de mer électro-solaire, le transport façon mini croisière !

Le bus de mer a été mis en place à La Rochelle dès 2009 et permet de relier le Vieux Port au Port de Plaisance de La Rochelle dans le quartier des Minimes. Ce bateau qui fonctionne à l’énergie électro-solaire offre une ligne régulière pour une traversée entre 15 et 20 minutes.

Sur votre chemin l’entrée du Vieux Port au bout du chenal se dévoilera sous vos yeux ainsi que les paysages de la côte avec la plage de la Concurrence et le Parc d’Orbigny. Vous approcherez de la balise Richelieu avant de contourner la Digue du Nouveau Monde et de pénétrer dans l’enceinte du Port de Plaisance de La Rochelle.

Période et horaires de fonctionnement du bus de mer electro-solaire :

  • Période hivernale (octobre à mars) : week-end, jours fériés, vacances scolaires (toutes zones) :

Départ Vieux-Port : de 14h à 18h (un départ toutes les 60 min) // Départ Port des Minimes : de 14h à 18h30 (un départ toutes les 60 min)

  • Mi-saison (avril, mai, septembre) : tous les jours

Départ Vieux-Port : de 10h à 19h (un départ toutes les 60 min sauf à 13h) // Départ Port des Minimes : de 10h30 à 19h30 (un départ toutes les 60 min sauf à 13h30)

  • Juin : tous les jours

Départ Vieux-Port : de 9h à 19h (un départ toutes les 60 min sauf à 13h) // Départ Port des Minimes : de 9h30 à 19h30 (un départ toutes les 60 min sauf à 13h30)

  • Juillet et août : tous les jours

Départ Vieux-Port : de 8h30 à 23h30 (un départ toutes les 30 min sauf à 9h) // Départ Port des Minimes : de 9h à minuit (un départ toutes les 30 min sauf à 9h30)

     

    Toute l'info !

    Rdv sur le site du réseau des transports rochelais Yélo

    Un couple en balade dans un vélo taxi
    Kamel Lahmadi

    Le transport à La Rochelle

    Expérimentez l'écologie urbaine

    Depuis plus de 30 ans, La Rochelle se démarque par une politique innovante en matière de mobilité durable. Du vélo électrique en libre service au bus de mer electro-solaire, testez de nouvelles façons de vous déplacer !

    À chacun son styleRecommandés pour vous

    En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.