Aller au contenu principal

Projection - On s'adapte - 4 courts métrage d'anticipation écologique

Environnement / Développement durable Jeudi 13 mars 2025 à 18h.
Projection - On s'adapte - 4 courts métrage d'anticipation écologique
Médathèque Michel Crépeau - avenue Michel Crépeau (entrée par la rue louis Aragon)
17000 - La Rochelle
On s’adapte, on s’imagine, on s’engage. Quoi de mieux que d’emprunter le chemin des courts métrages ! À quoi ressembleront nos sociétés dans 10, 20, 50, 100 ans ?
Nos futurs s’imaginent aujourd’hui. On s’adapte veut contribuer à la production d’un imaginaire de la transformation écologique qui ouvre des futurs possibles et souhaitables.
L’idée est également de porter une évolution des pratiques cinématographiques pour ouvrir la voie vers de nouvelles représentations de ce que nos sociétés pourront devenir dans les décennies à venir, sans candeur, ni catastrophisme. L’association des Shifters de Charente-Maritime vous propose une projection ciné-débat inédite de 4 courts métrages de la collection On s’adapte en présence des réalisateurs.trices.

Projection suivie d’un échange avec le public autour de la thématique de l’imaginaire au service de la transition environnementale. En partenariat avec l’association des Shifters de Charente-Maritime.

Public ado/adulte. Durée : 2h.
À partir de
Gratuit
Périodes d'ouvertures
Jeudi 13 mars 2025 à 18h.

Infos pratiques

Animaux

Animaux refusés

Langues parlées

Français

Tarifs

Entrée libre.