
Débutés en septembre 2019, les travaux de rénovation de l'église sont aujourd'hui terminés. Révélée au public avant l'été, sa métamorphose est à découvrir sans attendre !
En raison de la crise sanitaire, l'accueil de l'Office de Tourisme est fermé jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.
Débutés en septembre 2019, les travaux de rénovation de l'église sont aujourd'hui terminés. Révélée au public avant l'été, sa métamorphose est à découvrir sans attendre !
Cet édifice datant du XVIIème siècle reste la plus belle demeure au décor sculpté de style Rocaille des environs de La Rochelle.
Le Château de Buzay témoigne de l’art de vivre que connut la ville de La Rochelle lorsque des liens privilégiés s’établirent avec les colonies du Nouveau Monde.
Le Grand Temple protestant de la place d’Armes (aujourd’hui place de Verdun), est transformé en cathédrale catholique en 1648. En effet après
Au domaine de la Péraudière cinq générations se succèdent depuis 1872 et contribuent à l’élaboration de prestigieux Cognacs et Pineaux des Charentes
une œuvre exceptionnelle et unique dans l’histoire de la Renaissance française, imaginée par un maître anonyme dans les années 1555 .
Le Palais de justice de La Rochelle, bâti au XVIIe siècle et XVIIIe siècle, est situé 10, rue du Palais à La Rochelle, en France. L'immeuble a été inscrit au titre des monuments historiques en 1925.
La gare de La Rochelle-Ville est une gare ferroviaire, située sur le territoire de la commune de La Rochelle La tour, les façades et toitures, le hall et ses mosaïques sont inscrits au titre des monuments historiques par arrêté du 27 avril 1984
L’Eglise d’Angoulins sur Mer est une magnifique composition d’architecture qui offre une vue impressionnante même de loin. Edifiée au XVe siècle, cette église renferme encore plein de vestiges et son histoire fascine plus d’un.
Les bâtiments conventuels abritent désormais la communauté d’agglomération. Le cloître, chaque été, est lieu d’exposition.
Cette église est célèbre pour son clocher-porte du XIVème classé au titre des monuments historiques en 1907. La terrasse, restaurée en 1987,
Le Vieux-Port est le plus ancien port de La Rochelle et le cœur historique de cette ville de Charente-Maritime (Nouvelle-Aquitaine). La tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas gardent l'entrée de ce port médiéval.
Toute sa beauté réside dans la parfaite justesse des proportions, dans l’harmonieuse simplicité des lignes, qui en font l’un des monuments les plus achevés de La Rochelle.
A la fois église et forteresse, l'édifice étonne par son allure imposante en bordure du Marais Poitevin, autrefois vaste étendue d'eau : le golf
Le logis, blotti au creux d'un petit vallon, se compose de deux corps de bâtiments accolés, en bordure de chemin, réunis par une tourelle ronde coiffée par une poivrière recouverte d'ardoises.
TOUR SAINT NICOLAS : Véritable donjon urbain et demeure palatiale tournée vers l'océan, cet édifice militaire symbolise la puissance et la
Un bâtiment emblématique du centre ville historique, les halles du XIXème siècle accueillent chaque jour le marché. C'est un édifice incontournable de La Rochelle.
Considéré comme l’un des plus beaux hôtels de ville de France. Cet édifice emblématique de la cité recelait de nombreux œuvres d’art comme les tapisseries et tableau d’Henri IV du Cabinet Jean Guitton.