Top 5 des plus belles vues à La Rochelle

Vue de la grande roue
Les Conteurs
favorite_border

Vous avez toujours rêvé de voir La Rochelle sous toutes les coutures ? Du Nord au Sud, du Vieux-Port au centre-ville, on vous entraîne à l’assaut des plus belles vues à contempler depuis La Rochelle !

1) La Tour de la Lanterne

On commence par un grand classique : la Tour de la Lanterne et ses faux airs de clocher. Une fois à l’intérieur, vous voici projetés dans l’ambiance médiévale de la cité… Entre les anciennes cellules et les 600 graffitis de prisonniers, vous ne verrez pas passer les 160 marches pour accéder au sommet ! De là-haut, une vue à 360 degrés vous attend… Amusez vous à identifier les monuments phares de la ville avec un tout nouveau regard !

 👀A voir depuis la Tour de la Lanterne : 

  • Les toits de la vieille-ville de La Rochelle
  • Le port 
  • La tour Saint-Nicolas
Vue tours de la rochelle


2) La terrasse du Prao

Un petit verre ce n’est jamais de refus, mais avec vue s’il vous plaît ! Dès les premiers beaux jours, le restaurant du Prao (Insérer lien Article Brunchs) prend ses quartiers d’été sur la terrasse de la Tour de la Chaîne et propose au promeneur fatigué, un refuge à ciel ouvert. Après avoir découvert la Tour (et appris d’où elle tient son nom !), vous pourrez déguster quelques gourmandises et siroter un verre en profitant de la brise marine. Plutôt pas mal comme programme non ?


👀A voir depuis la terrasse du Prao :

  • Le chenal du Port de La Rochelle et les bateaux qui voguent avec douceur sur les flots
  • La Tour Saint-Nicolas
  • La grande roue de la Rochelle
Terrasses du Prao

 

3) Le bateau du France 1

Pour une vue imprenable sur la Rochelle et sur son port, direction le France 1, un ancien navire météorologique amarré le long du quai Louis Prunier. Les Rochelais adorent s’y rendre pour une journée culturelle (Le Musée Maritime se trouve à l’intérieur) mais pas seulement… Le bateau abrite également le bar de la mer, un lieu très convoité pendant l’été ! Si vous vous êtes toujours senti l’âme d’un marin, c’est le moment de monter sur le pont ! Dans une ambiance cosy et chaleureuse, vous pourrez goûter à des fruits de mer extra frais et des huîtres en provenance de l’Île de Ré… Avec une jolie vue sur le port et ses voiliers en accompagnement !

👀 A voir depuis le pont du France 1 : 

  • Les voiliers du Port
  • Le navire restauré de l’Angoumois que vous pouvez visiter
  • Les trois tours de la Rochelle
Terrasse france 1

 

4) La grande roue de la Rochelle

Si vous venez en famille, vous ne pourrez pas y couper : la grande roue de la Rochelle émerveille à coup sûr les enfants ! Alors ni une, ni deux, prenez votre courage à deux mains et élevez vous à plus de 40 mètres du sol, tout en douceur ! Une fois au plus haut de la roue, le coeur bat un peu la chamade, mais la vue sur la Rochelle en vaut vraiment la peine ! Le plus difficile sera de résister à l’envie de faire un tour supplémentaire !


👀 A voir depuis la grande roue de la Rochelle : 

  • La Tour Saint-Nicolas
  • La Tour de la Chaîne
  • La Porte de la Grosse Horloge

 Info pratique : La Grande Roue est accessible entre avril et le 15 janvier

Vue de la grande roue

  
5) La passerelle Mandela

Direction le port des Minimes (l’un des plus importants ports de plaisance au monde !) pour vous balader sur la passerelle Mandela. Déambulez en toute tranquillité sur cette promenade rejoignant la digue du Nouveau-Monde : vous aurez l’impression de vous retrouver en pleine mer. Profitez en pour admirer les bateaux, tous plus impressionnants les uns que les autres ! Au bout de la digue, vous apercevrez le Phare du Bout du Monde, n’hésitez pas à vous rendre à la Pointe des Minimes pour l’admirer de plus près. 
Un conseil ? Faites l’expérience d’une balade nocturne, la passerelle s’illumine et donne une ambiance presque magique à votre virée de nuit !

👀 A voir depuis la passerelle Mandela : 

  • Les tours de La Rochelle
  • Les beaux bateaux de plaisance
  • Le phare du bout du monde