• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Le Vieux Port

Bordé de terrasses, de restaurants et de cafés, le Vieux Port est un lieu incontournable de La Rochelle

 

Les Tours de La Rochelle

Depuis le Vieux Port, on ne peut qu’admirer les majestueuses tours, gardiennes de la cité. Dressées face à l’Atlantique, elles témoignent de la puissance et de la richesse de La Rochelle à travers les siècles. Ces fortifications maritimes, édifiées au Moyen-Âge et aujourd’hui classées Monuments Historiques, sont une évidence lorsque l’on visite La Rochelle, que l’on soit de passage pour un jour, un weekend, une semaine ou plus encore.

Ce sont de chaque côté de l’entrée du Port, la Tour Saint-Nicolas, la plus haute et la Tour de la Chaîne, puis plus loin, reliée à cette dernière par une courtine ou muraille, la Tour de la Lanterne, à la fois phare et prison.

 

Convivialité et flânerie sur le Vieux Port

Que diriez-vous de boire et de manger face à l’Océan, ou de savourer une bonne glace tout en déambulant le long des quais du Port ? Point de départ des bateaux pour une croisière en mer à la découverte du littoral et des îles, le Vieux Port offre une étendue de possibilités et se prête idéalement à la flânerie.

Prenez le temps de vous arrêter dans l’un des établissements du quai Duperré et profitez de cette occasion pour vous prélasser en terrasse, admirer la vue imprenable et écouter la brise marine faisant claquer les mâts des bateaux de plaisance. Ombragé et parsemé de bancs, le Cours des Dames est le lieu idéal pour une courte promenade et pour découvrir de nombreux artisans et artistes aux talents insoupçonnés en période estivale.

C’est à la rencontre du Cours des Dames et du Quai Duperré que se dresse la Grosse Horloge. Patrimoine rochelais de style gothique, elle servait à l’époque à séparer le Port de la Cité. Passez cette porte et continuez votre escapade dans la Vieille Ville et ses rues à arcades.

 

Un soir sur le Vieux Port de La Rochelle

Vivez un moment féérique sur le Vieux Port un soir d’été. La Rochelle la nuit offre un incroyable spectacle au cours duquel se mêlent plusieurs ambiances. Illuminée, la cité atlantique propose un cadre magique, où chacun de nos pas nous porte de découverte en découverte : spectacles de rue, marché artisanal, mise en lumière des Tours et du patrimoine… À la nuit tombée, la Rochelle se réinvente et ne cessera jamais de nous surprendre !

  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español