Aller au contenu principal

Danse - Débandade - Olivia Grandville

Du mardi 21 au mercredi 22 février 2023
Horaires de représentation le mardi à 20h30. Le mercredi à 19h30.
favorite_border
Danse - Débandade - Olivia Grandville
La Coursive - 4 rue St Jean du Pérot
17000 - La Rochelle
Olivia Grandville invite 8 danseurs, aux origines culturelles et parcours artistiques divers, à interroger leur perception de la masculinité. Une pièce chorégraphique chorale, qui dresse avec humour et sensibilité un état des lieux complexe.
Comment vit-on aujourd’hui sa masculinité ? En a-t-on fini avec le patriarcat ? Qu’est-ce que la virilité ? La chorégraphe, nouvelle directrice du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, recueille ici les ressentis des premiers concernés. Ils témoignent avec sincérité, de leur être profond et des injonctions qui les façonnent.

Selon un principe de chœur et de soli, sept portraits s’esquissent, faisant appel à la vidéo, ainsi qu’au patrimoine dansé et aux chansons populaires fétiches de chaque interprète. Une belle combinaison qui nous fait aimer ces hommes et le collectif qu’ils composent.
Des travestissements de David Bowie ou de Prince annonçant l’avènement d’un « mâle nouveau », aux revendications de Grace Jones ou Missy Elliott, c’est tout un panel de modèles qui défile, avec insolence ou dérision. Au carrefour de la  comédie musicale, du micro-trottoir et du stand-up, Débandade fait émerger des contre-figures, affranchies des normes.
Périodes d'ouvertures
Du mardi 21 au mercredi 22 février 2023
Horaires de représentation le mardi à 20h30. Le mercredi à 19h30.

Infos pratiques

Animaux

Animaux refusés

Langues parlées

Français
Tendances du moment

Les internautes ont aussi consulté

Vivez toute l’année des moments inoubliables à La Rochelle. Hébergements, activités, sorties et balades… des idées séduisantes pour vos vacances.