La Rochelle par temps gris... nos idées sorties !

Pluie et reflet Tours St-Nicolas
Francis Giraudon
favorite_border

Et oui, à La Rochelle aussi la météo fait parfois ses caprices... Qu’à cela ne tienne !  Voici des idées sorties et activités pour visiter La Rochelle quand il pleut, en attendant le retour du soleil !

Visitez les incontournables de La Rochelle

La Rochelle est une ville empreinte d’histoires et d’anecdotes à découvrir à l'abris de la pluie dans de nombreux sites et monuments. Pénétrez au cœur de chacun d’eux pour tout connaître de la cité maritime et laissez-vous embarquer pour des découvertes parfois surprenantes… Qu’il pleuve ou non l’immersion est totale dans le patrimoine et les grands sites rochelais. 

Chaque année et à toutes les saisons, les tours de La Rochelle vous concoctent une programmation culturelle riche et variée : expos, concerts, contes, ateliers pour les enfants, visites animées et guidées… de belles idées pour découvrir ce patrimoine remarquable.

L’Aquarium La Rochelle vous entraîne à la rencontre de plus de 12000 animaux marins... Le bon plan pour cet été ? L'Aquarium est ouvert tous les jours jusqu'à 23h en juillet et août. Profitez des nocturnes pour découvrir ce lieu au calme et en évitant les files d’attente. Pensez aussi aux billets coupe files disponibles à la billetterie de l’Office de Tourisme. 

Sans oublier les nombreux musées de la ville pour visiter… sans se mouiller ! Muséum d’Histoire Naturelle, Musée des Beaux-Arts, Musée du Nouveau Monde, Musée rochelais d’histoire protestante, Musée Maritime, Musée des Automates et Modèles réduits… nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux univers de leurs collections permanentes et temporaires. 

L'idée insolite : visitez le Bunker de La Rochelle ! Construit en plein centre-ville de La Rochelle dans un incroyable blockhaus de 300m² et datant de 1941 il est l’occasion de par sa scénographie de découvrir l’histoire de La Rochelle, de 1939 au 8 mai 1945 date de sa libération.  

Amusez-vous en pratiquant une activité indoor

Que vous soyez en famille ou entre amis, ne subissez pas cette mauvaise météo et profitez-en pour vous baigner (et oui même quand il pleut, c’est possible !) dans un espace aquatique, vous dépenser avec du sport en salle ou rire tous ensemble autour de jeux de société !

Pas d’enfant à s’occuper ? Profitez-en pour vous faire chouchouter. Thalasso, balnéothérapie ou centres de bien-être… Un seul mot d’ordre : se détendre. 

Et pourquoi ne pas tenter votre chance au Casino Barrière La Rochelle ? Un équipement d’exception le long des allées du Mail en centre-ville : vue panoramique sur l’océan et animations en tous genres vous y attendent toute l’année.

Faites du shopping à l'abris des arcades

La Rochelle possède un avantage certain, à la fois esthétique et pratique : ses arcades ! Sous ces chefs d'œuvre architecturaux se profilent de nombreuses boutiques de vêtements, déco, ou autres souvenirs à rapporter.

Et pourquoi ne pas découvrir les saveurs d'ici en vous abritant sous les Halles XIXème du marché de La Rochelle ? Au coeur de la vieille ville, faites vibrer vos sens le temps d'une balade gourmande sur le marché. Odeurs, couleurs, saveurs et rencontres avec les commerçants font de ce moment un temps de partage et de convivialité. 

Installez-vous confortablement... dans les salles de spectacles

Entre fous rire et évasion, bien installé dans les sièges moelleux d'une salle de spectacle ou de cinéma... rien de tel pour oublier la grisaille

Trois cinémas vous ouvrent leurs portes à La Rochelle : 

  • Vieux-Port : Cinéma CGR Dragon
  • Place de Verdun : Cinéma CGR Olympia
  • Quartier des Minimes : Cinéma Méga CGR

L'idée originale : réservez votre place au Cabaret ! L'Entrepôt situé à Périgny vous propose de nombreux spectacles dont un show haut en couleurs mêlant plumes et paillettes dans une salle intimiste et feutrée.

 

Il pleut et vous avez le sourire ? C’est normal !