Les meilleurs spots paddle à La Rochelle

Publié le 23/01/2019
Guillaume Castellanos
favorite_border

Et si on profitait de l’omniprésence de l’eau à La Rochelle pour tester de nouvelles expériences ? Attrapez vos rames et partez vivre une session de stand up paddle à La Rochelle

Après-midi paddle à Aytré entre amis

Lorsque la mer est calme, direction l’Anse de Godechaud entre amis pour mettre son paddle à l’eau ! Une fois debout sur la planche bien stabilisée, il ne vous reste plus qu’à ramer tout en profitant du courant pour vous laisser porter. Profitez de ce moment en pleine nature pour admirer les falaises de la pointe du Roux, le décor vaut le détour ! C’est aussi le point de départ pour une excursion au Phare du Bout du Monde, accessible également depuis la plage des Minimes. Une fois de retour sur la plage d’Aytré, organisez une pause goûter : l’occasion de vous raconter vos exploits en mer !

Où trouver un moniteur de paddle à La Rochelle :

WEEKNGO LA ROCHELLE
Base Nautique des Minimes 
Avenue du Lazaret
17000 LA ROCHELLE
http://www.weekngo.com

 

Se ressourcer avec le yoga paddle entre copines

Pour un moment à vivre entre filles, ça se passe chez Glow Yoga : ambiance girly assurée avec leurs planches roses ! Inspiré de Californie, le yoga paddle est un moyen de se détendre tout en tonifiant son corps en préparation des beaux jours ! Si vous êtes déjà adepte de paddle à La Rochelle, vous allez adorer le yoga paddle, suivez les consignes de votre monitrice et enchaînez les postures… Sans tomber à l’eau !

Glow Yoga
Glow Yoga ~ Plan d'eau de Châtelaillon-Plage

Où tester le Yoga Paddle à La Rochelle :

Glow Yoga
https://www.glowyoga.fr/ 

 

Balade bucolique sur le canal de Rompsay en famille

Faire du paddle à La Rochelle en famille c’est possible ! Profitez des eaux calmes du canal de Rompsay pour une balade avec toute votre petite tribu : au programme, des fous rires, de tout nouveaux muscles et de jolis paysages ! Ici, pas de difficulté particulière, la planche semble glisser toute seule sur l’eau, même les plus novices réussiront à trouver leur équilibre ! Après avoir mis vos bras à contribution, regagnez la terre ferme et découvrez les berges du canal, un lieu idéal pour de nombreuses promenades ! Et pourquoi ne pas improviser une petite sieste sous les arbres, histoire de bien récupérer avant le trajet retour ?

Où louer des paddles à La Rochelle :

AlexLoc Paddle

http://alexlocpaddle.fr/