Aller au contenu principal

Top 6 des plages à La Rochelle

Plage de la Concurrence La Rochelle
Les Conteurs
favorite_border

Notre top 6 des plages à La Rochelle

La Rochelle, on y vient pour ses trésors historiques, pour sa douceur de vivre mais aussi pour ses longues pistes cyclables le long du littoral. Mais comment imaginer un séjour dans la Ville Blanche sans une journée plage ? On vous livre notre top 6 des plus belles plages à La Rochelle et aux alentours !


L’incontournable Plage de la Concurrence

On ne la présente plus, c’est la plage que vous verrez forcément lors d’un séjour à La Rochelle. Favorite des Rochelais, c’est aussi la plus urbaine : sa proximité avec le centre-ville en fait également une plage idéale pour les familles. Sortez vos parasols, vos plus belles serviettes et profitez du beau soleil rochelais !

Ce qu’on préfère : Depuis le 31 mai, c’est une plage entièrement non-fumeur !

Famille sur la plage de la concurrence à La Rochelle

 

La familiale Plage des Minimes

On aime beaucoup profiter d’une balade depuis le centre-ville de La Rochelle pour rejoindre la jolie Plage des Minimes (Comptez environ 2,5 km). Réputée comme l’une des plus belles, les Minimes c’est surtout le rendez-vous des familles et des amoureux de la pêche à pied. A marée basse, c’est un véritable vivier à coquillages et huîtres au plus grand bonheur des enfants ! L’idéal c’est encore de poser ses épuisettes et de venir en fin de journée, pour profiter d’un pique-nique à la fraîche et d’un superbe coucher de soleil.

Ce qu’on préfère : La vue sur le phare du bout du monde !

La sauvage plage de l’Houmeau

Vous aimez la plage mais pas forcément la foule qui va généralement de paire avec une journée à la mer ? Malgré sa beauté, la plage de l’Houmeau et ses étendues de galets sont rarement surchargées ! Réservées aux bons nageurs, les eaux de l’anse de Pampin permettent d’évoluer en pleine mer, avec vue sur l’Île de Ré en prime ! Vous pouvez également faire une pause dans l’une des paillotes donnant directement sur la plage de l’Houmeau, face à la mer.

Ce qu’on préfère : La promenade à faire en haut des falaises et qui offre de beaux panoramas sur les environs

Plage de l'Houmeau

 

L’étonnante plage d’Aytré 

Il s’agit de l’une de plus belles plages de la région mais aussi l’une des plus grandes avec ses 3,5 km de sable... Paradis des kitesurfeurs, amateurs de cerf-volants et autres planchistes, la plage d’Aytré est toujours appréciée par les sportifs en quête de belles sensations. Même s’il est impossible de s’y baigner pour le moment, la plage d’Aytré mérite bien sa place dans notre top ! Si vous êtes plutôt team réconfort que team effort, vous trouverez votre bonheur au food truck de l’Anse Bio, un petit camion qui propose une cuisine savoureuse et entièrement bio ! De quoi se régaler dans un cadre nature particulièrement agréable.

Ce qu’on préfère : La vue imprenable sur la mer et la plage d’Aytré !

La secrète plage de la Platère à Angoulins 

Avec son décor de carte postale, la plage d’Angoulins n’est pourtant pas la première plage à laquelle on pense lors de vacances à La Rochelle. Installez vos serviettes sur la plage de sable fin, vous aurez une jolie vue sur l’île d’Aix, l’île d’Oléron mais aussi sur le fort Boyard et la pointe du Fouras pendant votre séance de bronzage ! La plage de la Platère est également connue pour la présence de carrelets, ces petites cabanes indissociables du paysage charentais. Vous pouvez également improviser une balade du côté du Port du Loiron, les cabanes de pêcheurs remarquablement restaurées valent le détour !

Ce qu’on préfère : La présence d’une petite médiathèque de plage permet de bronzer tout en dévorant un bon livre !

La plage de Châtelaillon : le paradis des enfants

Châtelaillon, c’est vraiment la plage que réclame toujours les enfants ! Ici, tout est fait pour que les petits se sentent comme des poissons dans l’eau. L’aventure commence dès la sortie du parking : des totems animaux servent de repères sur la plage ! Les 2,5 km de sable blond sont le terrain de jeu parfait pour s’amuser et réaliser les plus beaux châteaux de sable. S’ils ont encore de l’énergie à revendre, amenez-les au club de la plage pour les faire profiter des nombreuses activités et jeux à disposition. 

Ce qu’on préfère : Par temps clair, on peut apercevoir l’Île d’Aix et Fort Boyard dans le lointain !