Kite-surf à La Rochelle : les spots à connaître

Publié le 30/01/2019
Franck Moreau
favorite_border

Une après-midi ou d’une journée de sensations fortes, ça vous dit ? Testez le kitesurf à quelques minutes de La Rochelle* et découvrez les meilleurs spots et plages en fonction de vos envies...

Kitesurf à Aytré : un terrain de jeu caché

Cap sur Aytré au Sud de La Rochelle pour une session de glisse en toute intimité ! Pour accéder à la plage, c’est facile, on peut laisser la voiture sur le parking. Entre la Pointe de Roux au Nord et la Pointe du Chay, c’est une étendue de sable de plus de 2 km qui vous attend ! 
Ici, on plonge dans un environnement préservé et peu fréquenté (hors période estivale) : un spot idéal pour profiter des joies du kitesurf à l’abri des regards. Imaginez… S’initier au kitesurf ou se perfectionner à ce sport de glisse dans des décors bien à vous… Plus aucune hésitation ! Un petit conseil avant de partir, pensez à regarder les horaires des marées : la mer est navigable 2h avant et après la marée haute. 

🖤 Ce qu’on aime à Aytré ? 
Le calme et la sérénité des lieux en tout au long de l’année (hors saison estivale) et des conditions idéales pour savourer une après-midi de kitesurf loin de la foule.

🚩Réservez votre session de Kitesurf à Aytré, proche de La Rochelle :  
www.aytrekite17.club
aytrekite17@gmail.com

Châtelaillon-Plage : l’ambiance familiale

Direction ensuite Châtelaillon-Plage, l’une des plus belles plages de Charente-Maritime ! Située à quelques minutes de La Rochelle, cette jolie station balnéaire est l’endroit où aller pour profiter d’une session de sensations fortes en famille. En prime ? Les vents allant de 20 à 25 noeuds sont parfaits pour s'initier au kitesurf pendant l’été.

Prise en main du matériel et topo sur les différentes consignes… C’est le moment de se jeter à l’eau. Mais avant toute chose, on apprend les règles de sécurité… Cette immense plage proche de La Rochelle est un spot à connaître absolument si vous souhaitez vous initier au kitesurf en famille. 

🖤Ce qu’on aime à Châtelaillon? 
L’orientation parfaite du vent (le slide shore), mais aussi la possibilité de tester le kitesurf sur l’eau (grâce à un bateau de sécurité) ou en bord de plage ! 

🚩Réservez votre session de kitesurf à Chatelaillon proche de La Rochelle : 
17 rue de chinon - 17340 Chatelaillon
contact.chatelkiteschool@gmail.com
https://chatelkiteschool.com/   


Un coup de pouce ?

Mais le “kitesurf”, en quoi ça consiste exactement ?

Imaginez-vous debout sur une planche de surf tractée par un grand cerf-volant… Le kitesurf est un sport de glisse à sensation qu’il faut tester absolument lors de votre passage à La Rochelle. 

Voulez-vous tester le “kite-foil” ? 

En ce moment, on en parle souvent, c’est celui qui vient révolutionner l’univers du kite, du wind, du surf et du wake. Le principe est simple : on ajoute une sorte de mât sous la planche ce qui nous fait décoller de l’eau ! Toujours tracté par le cerf-volant, la vitesse nous donne l’impression de voler ! Activité à tester pour les amateurs de sensations fortes !

Un vent “slide shore”, pourquoi c’est mieux ?

Le side shore est le vent qui vient de l’eau vers la terre, et qui est parallèle à la plage ! Le vent est idéal pour débuter le kitesurf !