Aller au contenu principal

Restaurants

Où manger à La Rochelle et aux alentours ?

Autour du Vieux Port ou dans la vieille ville de La Rochelle, en terrasse ou dans l’enceinte feutrée d’une brasserie, cédez aux plaisirs gourmands des grandes tables de chefs, des bistrots et restaurants La Rochelle et proches environs. Produits frais des nombreux marchés locaux, associations inventives de saveurs d’ici et d’ailleurs, plats au bon goût de la mer… les cartes concoctées par les chefs regorgent de créativité !

 

Cuisine et plats
Classement
Labels
+ de filtres
Réinitialiser tous les filtres
Equipements et Services
Environnement
Bistrot du Port Photo
favorite_border

Pour le déjeuner, le goûter ou le dîner, pour passer un bon moment entre copains, les pieds dans le sable, on va au Bistrot du port. Chez Yvan - pour les intimes ! - on peut boire un verre, déguster des planches copieuses, grignoter, manger des crêpes,...

Chez Fredo Portrait 1
favorite_border

Depuis novembre 2020, de savoureuses pizzas à emporter sont à découvrir Chez Fredo. Base crème ou base sauce tomate, vous trouverez votre bonheur parmi un large choix de pizzas.

Brasserie du Parc Photo
favorite_border

On s'installe sans hésiter sur la belle et grande terrasse de cette brasserie située face au parc municipal de la station. La salle intérieure, plus petite, propose une déco cosy. On déguste ici des plats traditionnels de brasserie ou la pizza du chef.

Le Boléro Portrait
favorite_border

Ce café brasserie vous offrira un accueil chaleureux et un bon rapport qualité prix. Vous pourrez également profiter de sa terrasse très agréable.

Le grain de sable Photo
favorite_border

Situé tout au bout du front de mer, quasiment sur la plage, face à l’océan, le Grain de Sable est la propriété du chef maître restaurateur* Loïc LEVEL. On y découvre une cuisine goûteuse, de qualité qui varie en fonction de la saison, à tarif abordable.

Franquette
favorite_border

Chez Franquette, on boit et on mange à la bonne franquette, dans l’une des rues les plus animées de La Rochelle. Une cuisson au barbecue :

L'effet Mer Photo
favorite_border

Cette brasserie du cœur de la ville, vous propose des produits simples et frais, cuisinés sur place à déguster au choix en intérieur ou sur la très grande terrasse ombragée

Bistro Régent Photo
favorite_border

Ce bar-grill propose une formule simple et de qualité : du cœur de rumsteck grillé, de l’escalope de saumon à la plancha, du filet de magret de canard… accompagnés de frites allumettes fraîches à volonté et de la fameuse sauce Charmelcia.

L'Hermine Photo
favorite_border

Installé au cœur du village des Boucholeurs, cette crêperie offre une très agréable terrasse en bois avec vue sur l'océan.La carte est à "tendance bretonne" et l'ambiance des plus agréable.

L'Endroit Plage Photo
favorite_border

Sur la petite terrasse de l’Endroit Plage, on peut manger des salades, des panini, des frites fraiches, boire un verre… Samy prépare aussi des gaufres et des crêpes maison, sert les glaces d’un artisan glacier et des "granita", comme en Sicile !

Voir sur la carte
Rechercher dans cette zone