20 degrés garantis !

Publié le 04/10/2018
Aquarium La Rochelle
favorite_border

Les températures baissent, le temps est parfois humide… pas de doutes on est bien en hiver ! Alors pour profiter d’un séjour par tous les temps et à toutes les températures, on vous a préparé notre TOP 5 des moments INDOOR à vivre cette saison à La Rochelle !

On s’évade !

Les musées de La Rochelle vous ouvrent leurs portes pour vous faire partager l’univers riche et surprenant de leurs collections, au cœur des sciences, des arts, de l’histoire et de la nature. Chaque année, les musées municipaux vous proposent de nouvelles expositions temporaires à découvrir dès cet hiver aux musées du Nouveau Monde, des Beaux-Arts et du Muséum d’Histoire Naturelle.

On s’émerveille !

Le poisson clown vous attend à l’Aquarium La Rochelle en compagnie de plus de 12000 autres animaux marins ! Réouvert le 3 février 2018 après 1 mois de travaux, l’Aquarium vous invite à un nouveau voyage à travers l’Atlantique, la Méditerranée et les Tropiques. Saurez-vous retrouver le poisson Napoléon qui vit dans le bassin du lagon de l’Aquarium depuis 15 ans et pèse environ 30kg ?! Ou reconnaitre le limule, une espèce qui existe depuis plus de 200 millions d’années ?! 

Et parce que dans le mot émerveille il y a merveille, on vous donne rendez-vous à la Tour St-Nicolas pour découvrir la superbe exposition « Les Chambres des Merveilles ». Vous partirez à la découverte de six cabinets de curiosités dans lesquels sont présentés : créatures chimériques, instruments scientifiques, globes célestes, bijoux, coquillages, pierres précieuses… 

On s’active ! 

Se défouler, se défier… en famille ou entre amis, profitez des nombreuses activités sportives et ludiques proposées à La Rochelle et dans l’agglo pour vivre intensément chaque jour de votre séjour et laissez libre court à toutes vos passions. Cet hiver pourquoi ne pas tester votre sens de l’équilibre à la Maison de l’Escalade The Roof ?

On s’amuse !

Pendant les vacances scolaires, les musées proposent différents ateliers thématiques autour de leur collection et à destination des familles : Oiseaux illustrées au Muséum ou Histoires de pirates au Musée du Nouveau Monde… vos enfants pourront y exprimer toute leur créativité !

On sort ! 

De la salle des musiques actuelles La Sirène à la Scène Nationale de La Coursive en passant par le Carré Amelot, espace culturel de La Rochelle ou le Casino Barrière La Rochelle, vous trouverez forcément le spectacle qui vous va bien : concert, danse, théâtre, dîner dansant… ne manquez pas leur programmation éclectique !

Et si vous voulez vous offrir une bonne tranche de rigolade, rendez-vous au Comédie La Rochelle pour des pièces de théâtre enjouées dont vous ressortirez assurément… avec la banane !

On est pas bien au chaud ?