Aller au contenu principal

Restaurants

Où manger à La Rochelle et aux alentours ?

Autour du Vieux Port ou dans la vieille ville de La Rochelle, en terrasse ou dans l’enceinte feutrée d’une brasserie, cédez aux plaisirs gourmands des grandes tables de chefs, des bistrots et restaurants La Rochelle et proches environs. Produits frais des nombreux marchés locaux, associations inventives de saveurs d’ici et d’ailleurs, plats au bon goût de la mer… les cartes concoctées par les chefs regorgent de créativité !

 

Cuisine et plats
Classement
Labels
+ de filtres
Réinitialiser tous les filtres
Equipements et Services
Environnement
Les Flots
favorite_border

C’est au pied de la Tour de la Chaîne que se trouve cet ancien estaminet du XVIIIème siècle. Protégé par les tours et face au spectacle permanent du Vieux Port, le restaurant Les Flots est un endroit incontournable à La Rochelle.

Le Pertuis Photo
favorite_border

Restaurant de l’hôtel Ibis Style, le Pertuis rend hommage aux bords de mer. C’est frais, goûteux, local. La carte, en perpétuel mouvement, propose également des plats végétariens ou vegan.

L'Hermine Photo
favorite_border

Installé au cœur du village des Boucholeurs, cette crêperie offre une très agréable terrasse en bois avec vue sur l'océan.La carte est à "tendance bretonne" et l'ambiance des plus agréable.

L'Atelier Photo
favorite_border

Ce restaurant qui propose une cuisine traditionnelle de qualité est idéalement situé en plein centre-ville, face à la mairie. En été, on s'installera volontiers en terrasse, en hiver direction l'intérieur ou le patio coloré.

Bistrot du Port Photo
favorite_border

Pour le déjeuner, le goûter ou le dîner, pour passer un bon moment entre copains, les pieds dans le sable, on va au Bistrot du port. Chez Yvan - pour les intimes ! - on peut boire un verre, déguster des planches copieuses, grignoter, manger des crêpes,...

Bains des Fleurs Photo 1
favorite_border

Réputée pour sa convivialité et pour la qualité de ses crêpes, le «Bains des F’» (c’est comme ça que les gens d’ici appellent la crêperie) est une adresse incontournable de la station.

Bar André
favorite_border

Situé au pied des tours, le Bar André est une véritable institution du vieux port de La Rochelle depuis 1947. Les salles spacieuses aux décors variés et la terrasse avec vue sur le port font du lieu un espace unique.

Ty'Breizh Photo
favorite_border

Rendez-vous au Ty Breizh pour un moment gourmand. En cuisine, Alexandre, confectionne de savoureuses crêpes dont lui seul à le secret : c'est une recette familiale et inégalée, qui se passe de génération en génération!

Delicacy
favorite_border

DELICACY, votre restaurant rapide à La Rochelle. Alliant les avantages du fast food et du restaurant traditionnel, DELICACY propose des produits de haute qualité, locaux, frais, bio, et faits maison.

Pho58
favorite_border

Un excellent restaurant avec carte de menu variée, vous serez gâtés par nos recettes asiatiques.

Le Sarah'zin
favorite_border

Le Sarah ’Zin Restaurant - café - crêperie à La Rochelle. Profitez de nos spécialités en Charente-Maritime Nouvellement implantée dans le quartier du Gabut, à deux pas du Port.

Mirko al mare Photo 1
favorite_border

Dire que ce restaurant est une institution à Châtelaillon est un euphémisme !Autrefois propriété du célèbre cuisinier transalpin Mirko Bettini, le restaurant propose toujours des spécialités de la cuisine italienne, majoritairement à base de poissons.

Voir sur la carte
Rechercher dans cette zone